
Qui suis-je ?
Lilou Allet-Bellul, psycho-sociologue clinicienne
01. Psycho-sociologue et Sociologue Clinicienne
Sociologue Clinicienne et Psycho-sociologue à Lyon 1, je me suis rapidement formée aux TCCE (Thérapies Cognitives, Comportementales et Emotionnelles). J’ai donc une approche pluridisciplinaire.
02. Spécialiste de la violence
À celle-ci, j’ai souhaité me spécialiser dans les violences (symboliques, physiques, de genre, conjugales, sexistes et sexuelles) et notamment au TSPT (Trouble du Stress Post-Traumatique).
03. Thérapeute en psychosociologie
Je propose un accompagnement unique en respectant votre demande et en vous proposant une thérapie adaptée. Mon but est de cerner vos difficultés, entre problèmes sociaux et troubles psychologiques, et de déterminer avec vous vos objectifs afin de trouver des solutions qui répondent au mieux à vos besoins.
04. Victime et militante
Ayant été victime de violences sexuelles, sexistes et conjugales, ceci m’a d’abord pousser à militer pour les droits des minorités, puis d’étudier à l’Université la complexité social et psychique de ces violences, pour enfin pouvoir apporter mon aide et mon expertise aux victimes.
Qui suis-je ?
Mon parcours
Ma formation universitaire
Je suis diplômée de l’université de Paris Cité d’une licence de Sociologie, puis d’un Master 2 en Sociologie Clinique et Psychosociologie, avec comme spécialité les VSS (Violences Sexuelles et Sexistes) et les Violences de Genre.
J’ai reçu durant ces 5 années, un enseignement pluridisciplinaire axé sur la pratique de l’analyse, mais également sur une approche clinique (au plus près du patient) des enjeux sociaux et psychiques présents chez l’individu(e).
Mes formations complémentaires
Communication Non Violente (CNV)
TCCE (Thérapies Cognitives, Comportementales et Emotionnelles)
Je propose également des techniques de relaxation comme moyen thérapeutique préventif ou curatif grâce à ma formation sur les TCCE. La relaxation est une méthode efficace dans les épisodes dépressifs, dans la gestion de l’anxiété et des crises de panique, dans la gestion de la colère, dans la gestion de la douleur (maux de tête, maux de ventre) et dans les problèmes d’